livre textile 1

 

bonjour,

voilà je peut enfin vous montrer le début de mon livre textile.

j’avais un petit soucis d’appareil photo…. rien de grave batterie à plat!

Je vous présente les photos de la progression de mon travail en pas à pas.

si vous réalisez un livre à partir de ce modèle, envoyez moi une photo, je me ferais un plaisir de la publier .

d’abord j’ai créé des pages en carton. Elles seront glissées à l’intérieur des pages tissu, pour les rigidifier, car j’ai l’intention de mettre des photos aussi dans ce livre, donc les pages doivent avoir une bonne rigidité.

 

 

Ensuite pour chaque page je découpe une housse de page.

La toile sera repliée sur le carton habillé de ouatine. les pages seront attachée les une aux autres par la partie à angles pleins (à droite sur la photo) .                                                                  La partie aux angles dégarnis, sera la droite de la page terminée.

 

Mais avant il y a beaucoup de travail sur chaque page.

Pour cette page de couverture il a essentiellement de la broderie:

recopier le dessin,

et broder……je vous montre ma page de couverture broder demain ou lundi.

demain je vais au marché aux puces des couturières de Eschentwiller(68) chiner quelques trésors …

 

Doux dimanche à vous qui passez par là .

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

