Etui porte clef – tuto

(re)bonsoir  tout le monde,

voici le tuto de  l’étui porte clef.

il faut :

deux pièces de tissu de 21 x 10,5 cm+couture

des chutes de tissus pour le crazypatch

du velcro autocollant.

la première  pièce de tissus  pour la partie extérieure, qui supportera un crazypatch sur les 2/3 de la longueur, 

la deuxième, (pas nécessairement dans le même tissu), est pour   la partie intérieure.

j’ai choisi de faire cette partie intérieure en 2 couleurs donc je l’ai scindé en deux morceaux, un de 7×10,5  +coutures et un de 14 X 10,5 +couture. Mais on peut parfaitement faire l’intérieur en un seul morceau.

Sur le milieu de cette partie, n’oubliez pas de fixer une boucle de biais, où viendra s’accrocher l’anneau porte clef.

Une fois le crazy terminé, et la boucle  de biais en place, poser  les deux pièces de tissu, endroit contre endroit. Coudre 3 des 4 côtés, laisser un des petits côtés  ouvert pour pouvoir retourner l’étui.

quand  l’étui est  retourné, et repassé, rentrer la couture du côté ouvert et coudre à points cachés.

coller le velcro auto collant sur chacune des parties.(j’ai choisie cette disposition asymétrique car elle permet un réglage plus fin du serrage de fermeture )

Il reste à passer un anneau porte clef dans la boucle de biais,

et voilà l’étui est terminé.

voici ma petite série:

Le premier,

Un autre dans les mêmes tons

Ce dernier en bleu

à très bientôt,

et si vous faites, vous aussi, un porte clef sur ce modèle, envoyez moi une petite photo..je la publierai avec plaisir.

à bientôt,

merci d’ être passé par chez moi….

Une réflexion sur “Etui porte clef – tuto

Laisser un commentaire

