Tablier de brodeuse

Bonjour!

Je vous souhaite un bon dimanche, et je souhaite la bienvenue aux derniers abonnés.

Aujourd’hui je vous présente mon tablier de brodeuse. je l’ai réalisé à partir du pas à pas de Crazypatch.

je l’ai simplifié un peu car je voulais quelque chose de plus actuel que le modèle d’origine( inspiré d’un modèle  ancien trouvé dans une brocante) J’aime beaucoup le modèle de base. mais comme je voulais pouvoir m’en servir, j’ai préféré lui donner un aspect un peu plus neutre, passe partout, histoire que mes jeunes n’ai pas l’impression de vivre avec  leur arrière grand mère… déjà  de me voir avec celui là, « ça fait drôle », alors…

je l’utilise et  c’est bien pratique.

pour l’instant  le pique aiguille jure un peu, mais je suis en train  d’en faire un à partir d’ un papillon brodé,  assorti aux  couleurs et motifs du tissus .

Merci Marie Christine pour ce modèle et le pas à pas .

à bientôt

 

10 réflexions sur “Tablier de brodeuse

  1. une superbe idée,je vais voir pour le réaliser aussi!
    les brodeuses de cette époque,ne manquaient pas d’idées…
    bisous-bisous
    HL.

  2. Marie Christine à conçus son modèle d’après un vieux tablier trouvé sur une brocante.
    comme dit Huguette, les brodeuses d’autrefois ne manquaient pas d’idées.
    bises

  3. Une bien belle réalisation!
    Je me posais la question s’il pouvait servir pour une couturière (avant d’aller voir le lien !!!)Lol!

  4. Bonjour, et merci.
    je couds plus que je ne brode et je l’utilise dès que je bricole. c’est bien pratique.
    bonne journée

  5. Merci Marie!
    Oui Michèle m’a bien gâtée.
    je suis très touchée par son attention.
    bonne soirée… venteuse par ici.
    bises

Laisser un commentaire

