balade aux jardins du parc de Wesserling

Bonjour,

aujourd’hui je vous propose une petite balade dans les jardins du parc de Wesserling dans le Haut Rhin. (à quelques kilomètre de chez moi)

La particularité de ces jardins est que les plantations s’inspirent à chaque fois du motif d’un tissus. l’ensemble  du site accueillait autrefois une usine textile, aujourd’hui réhabilité en logements, musée du textile, et parc à thème.

Le voici donc ce parc, côté jardin d’ornement, il est en préparation pour les fêtes de cet été… A venir visiter si vous n’êtes pas trop loin , d’autant que le musée textile propose jusqu »en décembre une expo sur le patchwork ….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De belles fleurs

Sur ces bobines spéciales grandes

couturières, je vous souhaite une bonne soirée,

à bientôt

4 réflexions sur “balade aux jardins du parc de Wesserling

  1. une bien bel endroit très reposant,comme j’aimerai le visiter!
    bisous-bisous
    HL.

  2. Il faut venir cet été, surtout que la décoration sera terminée, et tu pourras aussi visiter le musée du textile et l’expo patchwork, et tant que t’es dans le coin, sur Mulhouse il y a le musée des étoffes à visiter aussi.
    Un bon petit programme de séjour n’est ce pas ?
    Si jamais tu viens jusque là , tu me le dis, je t’invite à prendre le café.
    bise

  3. je n’y suis jamais allée mais je viens de reconnaître l.Ma belle soeur a fait un article un jour avec ces grosses bobines.Ma famille est encore dans le haut Rhin
    bisous

  4. Bonjour,
    oui, elles sont impressionnantes ses grosses bobines. plus haute qu’un adulte! on pourrait en mettre des metres de fils dessus!!!!
    Si tu as l’occasion de venir dans le haut Rhin il faut faire un tour aux jardins et au musée. je n’habite pas très loin, je serai ravie de t’accueillir pour prendre un café à cette occasion.
    bises

Laisser un commentaire

