des nouvelles du vieux landau

Bonjour!

juste quelques nouvelles de ce vieux landau.

j’ai vidé le contenu et j’ai trouvé

un édredon, et un coussin garnis de plumes,

Ils était habillés de housses,

des vieilles couvertures….

et dessous j’ai découvert une paillasse, à l’ancienne garni de paille! idem pour le petit polochon.

j’ai lavé tous ce que j’ai pu. si quelqu’un à une méthode pour nettoyer la paillasse sans l’abîmer je prend .

à bientôt

 

 

 

 

8 réflexions sur “des nouvelles du vieux landau

  1. juste à changer la paille (nu-paille ou glumelle) à récupérer au moment de la moisson chez un agriculteur, et laver la toile
    bisous-bisous
    HL.

  2. En plus il était garni !!
    A l’époque(les années 60) quand nous faisions du scoutisme et que l’on dormait sur des paillasses, On les remplissait de paille fraîche à chaque camp !
    Tu vides la vieille paille (ou foin, le plus souvent) tu laves la toile !et tu remets du foin propre!
    En principe tu dois avoir un endroit de la couture avec des points plus larges !

  3. bonjour Giboulée,
    Oui, il était complet! une des couverture (la bleu) est bien abîmée,l’autre bien défraichie, mais l’édredon, le coussins et les housses sont en relatif bon état. de même que le paillasse.
    merci pour ces conseils,
    il y a effectivement de grand points sur un côté,
    je vais demander de la paille à un ami agriculteur.
    bises

  4. Bonjour!
    Merci quand même,
    Huguette et Giboulée m’ont donné des conseils je vais pouvoir rafraichir la paillasse aussi .
    bises

  5. Tu as la bonne méthode mais quand on ne trouve pas de paille fraiche , le soleil est un excellent désinfectant … une après-midi au plein soleil d’été ça blanchit et tue les bébêtes
    Un petit patch pour l’édredon … non ?

  6. Bonjour Nadine,
    d’accord , je retiens l’idée. merci
    Oui je pense faire une nouvelle housse pour l’édredon patch ou appliqué ou mixte des deux et un petit drap assortis, tour de housse d’édredon et de coussin ainsi que bordure du drap en dentelles. j’aimerai refaire la capote et l’habillage extérieur en tissus assorti. Les idées ne manquent pas….pour l’instant je laisse mijoter, jusqu’à ce que l’idée coup de coeur arrive.
    là j’attends le soleil pour pouvoir travailler dehors sur la carrosserie et les roues.
    bises
    merci de ta visite

Laisser un commentaire

