patch récup

comme promis je vous montre à quoi j’ai occupé mon après midi de repos d’hier.

Il y quelques temps j’avais découpé des carrés dans des restes de tissus assortis. Il y en avait à peine assez pour faire un patch.

Des sous pull en tricot jersey sont sortis du placard de Gisèle, trop petits….Les couleurs s’accordaient bien. donc ils ont eux aussi fini en carrés et j’ai monté tout cela cet après midi.

La couture du jersey est toujours un peu périlleuse parce qu’il s’étire sous le pieds de biche de la machine à coudre. J’ai intercalé un papier de soie, mais ce n’est pas parfait !

voilà où j’en étais ce soir. Une base de couverture je pense.

J’avoue ne pas avoir d’idée précise encore de comment je vais la poursuivre . Les idées sont en train de germer…. je vous montrerai mes avancées.

merci de votre visite et de vos commentaires

bises

Etamine

10 réflexions sur “patch récup

  1. Re bonsoir,
    Non je n’ai jamais essayé.je ne sais pas si j’ai cette « option » sur ma machine. C’est une vieille machine à coudre des années soixante… la première de ma maman. Pas sur que le double pieds soit dans les accessoires, mais je vais vérifier.
    merci pour l’info
    bonne soirée

  2. Bonsoir,
    j’aime bien ces douces couleurs aussi.
    les tissus sont anciens et bien souples de ce fait. je pense que ça donnera un plaid bien moelleux et bien douillet.
    bises

Laisser un commentaire

