cadre à broder maison

(re) Bonjour,

me revoici donc pour vous montrer mon cadre à broder.

Donc…

Il me fallait quelque chose d’assez grand car en rug hooking les motifs sont assez grands, ….mais pas trop car je dois pouvoir le garder sur les genoux.

j’ai tester plusieurs choses mais c’est un simple plateau à pêches qui  à eu ma préférence. j’ai enlevé le fond, et voilà un cadre aux bonnes dimensions, léger mais   par contre côté confort, et protection de mon ouvrage c’était pas top…

j’ai creusé un peu ma petite cervelle, puis tombant bêtement sur ça

de la mousse pour isoler la tuyauterie….

j’ai trouvé la solution

j’ai habillé toutes les arêtes de ces mousses

ainsi je peux tendre l’ouvrage et le fixer avec de longues aiguilles à grosses têtes

et la partie du dessous  est protégée ce qui m’évite les échardes  dans les cuisses ou l’avant bras et rend ce cadre finalement assez confortable pour travailler.comme vous le voyez les mousses servent également à tenir la toile. j’ai rajouté des chutes de tissus entre la toile de jute et les aiguilles car la trame de la toile étant très large, sans le tissu les aiguilles passent au travers.

voilà!

certe ça ne vaut pas un cadre bien étudié et la toile est parfois à peine assez tendue… mais ça dépanne bien et ça me permet de tester correctement cette technique. si j’accroche, je serai toujours à temps d’investir dans du matériel plus conventionnel et performant.

Belle soirée  à vous tous

à bientôt

Etamine

12 réflexions sur “cadre à broder maison

  1. Bravo pour le système D…..ça vaut parfois mieux que de s’équiper à prix fort et ne pas être tout à fait satisfaite.
    Bonne continuation.

  2. Bonsoir,
    Je trouve ton idée excellente, bravo !! Bon courage pour la suite que je suis impatiente de découvrir. Bonne soirée. Bises de Bernadette dit « Nanette » 91.

  3. Bonsoir Picsou!
    je suis bien d’accord. Surtout quand je débute j’aime bien faire avec le minimum. je préfère attendre de définir vraiment mes besoins avant d’investir.
    bonne semaine

  4. super ingénieux!!! et ça m’a tout l’air efficace!! c’est vrai que quand on teste une nouvelle technique on n’a pas toujours envie d’investir!
    bisous

  5. bonsoir Sabouille!
    tu vas bien ?
    Oui tout a fait d’accord. j’attends de voir si j’ai vraiment besoin de matériel avant de me lancé dans les dépenses.
    bises

  6. tout simplement bravo! c’est très ingénieux pour un premier test. cela laisse le temps de décider ou non de l’achat de matériel qui ne servirait pas assez. j’aime bien ce genre de démarches!

  7. Bonsoir Nanette,
    je tarde un peu à te répondre, je viens de trouver ton petit mot dans les indésirables…. les mystères de l’informatique!
    je te remercie.
    je suis en train de travailler à la suite du sapin.
    bise!

Laisser un commentaire

