Calendrier détourné, agenda de poche. Tuto

Bonjour!!

Comment vont mes lecteurs?

j’espère que tout le monde va bien, que les grippés vont mieux….

Je souhaite également la bienvenue aux nouvelles/nouveaux abonnées!

Aujourd’hui  en quelques images je vous montre comment faire un agenda de poche à partir d’un calendrier de ce type:

calendrier détourné 001

Avec un cutter, couper le bas à environ 1/2 cm des pages du calendrier.

calendrier détourné 003

Plier au dessus du calendrier,pour évaluer la taille du rabat.

calendrier détourné 005

Couper le carton en trop.

calendrier détourné 006  calendrier détourné 007

Choisir un tissu ou un joli papier pour l’habillage.

calendrier détourné 008

Ouvrir les agrafes qui tiennent le calendrier afin de l’enlever et faciliter ainsi la pose du tissu.

calendrier détourné 010 calendrier détourné 011

Encoller le carton, coller le tissu, (j’ai fait par moitié car j’avais deux petits coupons, mais on peut faire en une fois avec un coupon plus grand.) pour facilité le passage des agrafes pour refixer le calendrier, pré- percer le tissu

calendrier détourné 013 calendrier détourné 015

fixer le calendrier avant de fixer définitivement le tissu pour pouvoir camoufler les agrafes sous le chevauchement des toiles.

calendrier détourné 018

calendrier détourné 021

couper le surplus et rabattre

les côtés.

calendrier détourné 022

Personnaliser la couverture

calendrier détourné 027

et voilà! il est fini!!calendrier détourné 023calendrier détourné 026

Bon bricolage !!

15 réflexions sur “Calendrier détourné, agenda de poche. Tuto

  1. alors là c’est super et forcèment cette annèe j’en ai pas eu des comme ça lol mais je prends note merci pour ce partage bizzz frse

  2. merci pour ce tuto,qui va rendre bien service à beaucoup de tes abonnées
    bisous-bisous
    HL.

  3. Un recyclage bien utile. Merci pour cette idée, à retenir pour une autre année car pour celle-ci, j’ai eu de nouveau la chance d’en recevoir un très beau en cadeau. Bizzz

  4. Bonsoir!
    merci de ton com….
    gardes l’idée pour l’année prochaine et puis il est encore temps d’en récupérer un…
    bizzzz

  5. Bonjour, c’est bien vu cet agenda de poche, avec de la récup on peut faire de belles choses, merci pour l’idée, c’est génial! Bonne journée et bonne continuation.
    Isabelle

  6. fabuleux comme idée !!! tu as vu ? je suis bavarde !!! mais beaucoup de jolies choses chez toi !!!

Laisser un commentaire

