troussette granny

Bonjour,

je vous souhaite un bon dimanche,

ici nous sommes  sous la neige depuis plusieurs jours à nouveau.

neige toit et paysage 002

neige toit et paysage 026

Je souhaite également la bienvenue aux dernières personnes qui se sont abonnés.

Je vous rappelle le petit jeu en cours ici, n’hésitez pas à laisser un petit com pour essayer de gagner la poupée et également votre coup de coeur parmi les articles de cette année écoulée pour le deuxième tirage et tenter  gagner un cadeau surprise.

Aujourd’hui je vous montre ce que j’ai bricolé vite fait avec les mini granny qu’il me restaient de la veste.troussette granny 004

Une petite trousse ….

 

 

 

 

troussette granny 005

 

 

 

 

 

 

 

Que j’ai fermé avec une fermeture éclaire, je voulais tester le montage vu sur la page Facebook de Stéphanie .

troussette granny 009

Essais concluant même si pas très heureux sur cette trousse à cause de ma couleur de la fermeture et de la forme du couvercle pas adaptée .  mais pour ce que je veux en faire ça conviendra. La méthode en tout cas permet un montage facile de la fermeture éclaire

troussette granny 010

Voilà mon bazar de fille rangé et facile à trouver au milieu de tout le fatras de mon sac à main…

troussette granny 011

A très bientôt

bonne semaine ….

Etamine

25 réflexions sur “troussette granny

  1. j’adore ta trousse granny je trouve que les couleurs sont bien assorties je suis comme toi ont traine toujours un fourbi bisou

  2. coucou, jolie troussette, on galère toute pour trouver nos affaires dans le sac à mains ! on n’est pas des filles pour rien lol 😉 contente que la petite astuce de la fermeture éclair est servie.

  3. splendide troussette qui sera bien pratique,bravo pour la fermeture éclair
    bisous-bisous
    HL.

  4. super idée!!! organisation du sac à main….. pas évident, je tente de les prendre de plus en plus petits mais c’est pas une bonne solution non plus!!! mais le coup de la trousse c’est une bonne idée! et le montage de la fermeture éclair aussi, je vais regarder ça de près
    bisous

  5. Alors là, je suis bien contente que tu ai laissé un com sur mon blog car cela me permet de découvrir le tiens et d’apprendre cette façon de monter une fermeture éclair. En général je met des scratchs car je n’aime pas coudre et encore moins les fermetures éclair. C’est génial cette technique!

    Et la trousse est super mimi 😉

  6. je fais pas mal de crochet j aime bien cette trousse c est de la laine delight je pense mais pour la fermeture eclair comment fait tu j ai essaye sur face book mais je n ai pas trouve a bientot et doux fin de week end de paques

  7. Bonjour, et merci de ta visite et de ton petit mot.
    Effectivement le lien n’est plus sur la page de Stéphanie, (trop ancien sans doute), mais c’est assez simple:
    Dans un premier temps je crochète le bord de la fermeture éclaire en maille serrée(à chaque fois il faut transpercer la toile, mais avec un crochet fin ça ne pose pas de problème)
    Et ensuite je coud ou crochète le long de ces mailles comme si c’était une pièce de crochet.
    Si ce n’est pas clair, dit le moi, j’essaierai de faire un tuto en images.

    La laine est de la SUPERBA POEMS colori Tropic c’est une laine équivalente à la delight.

    Bonnes fêtes de Pâques également

  8. Pingback: Granny Bunny | La FilACroche

Laisser un commentaire

