20ans…

Bonjour,

et merci à tous et toutes de vos sympathiques commentaires sur mon article d’hier.

aujourd’hui c’est  le petit cadeau home made offert à Gabrielle pour ses 20 ans que je vous présente.

La miss, (dont je vous présentais les toiles ici il y a un an jour pour jour!!) est un peu comme sa maman: une touche a tout bricoleuse. Souvent elle me pique ma machine à coudre….Du coup  en lisant l’article de Caroline   l’idée a germé  de lui en offrir une pour ses 20ans.( Bien sûr j’ai « tâté le terrain » avant pour être certaine de pas tomber à côté .  )

voici la bête:

machine à coudre  183-2

Le fabricant fourni  une housse avec l’engin,  mais une housse ….qui fait pitié!!! Un sac plastique percé au fond, ni plus ni moins!  Donc j’ai fabriqué une vrai housse de protection et de transport.

Alors sur le coup Gabie n’a pas bien compris à quoi servait ce qu’elle découvrait..  (elle adore faire le clown, l’occasion était trop bonne !)

housse machine à coudre  179

Plus sérieusement voici la housse sur la machine:

housse machine à coudre  185-2housse machien à coudre 001

housse machien à coudre 002 sur chaque côté j’ai apporté une déco sur  le thème couture,   en appliqué .

(Dessins créations personnelle. tissus de mon stock)

l’autre côté

Elle s’ouvre entièrement. Elle est fermée par du velcro sur les côtés:

housse machien à coudre 008

housse machien à coudre 007 housse machien à coudre 006 Une ouverture permet de passer la poignée ce qui permet le transport  .

Les velcro de la base:

housse machien à coudre 005

Et voici la housse entièrement ouverte:housse machien à coudre 004

(tissu intérieur: toile damassé chinée.  une ouatine est prise entre les deux épaisseurs de tissus)

Je n’ai pas suivi de tuto car je n’ai rien trouvé qui corresponde à ce que je voulais faire. j’ai fais au feeling au fur et à mesure.

J’ai fait quelques photos à chaque étapes. Un petit pas à pas ça vous intéresse?

Voilà, maintenant Gabrielle à de quoi créer et elle peut emmener sa machine partout.(ou presque )

bonne soiré à tous

et à très vite

Etamine

Voilà le pas à pas est ici

16 réflexions sur “20ans…

  1. il faut que je men fasse une aussi pour ma nouvelle Janette, mais je cherche un modèle zippé…
    et je crois que tout comme toi ça finira par une improvisation totale!
    c’est en tout cas un magnifique cadeau!

  2. Un magnifique cadeau, qui durera et permetra beaucoup d’autres merveilles. bizzz

  3. ro oui un pas à pas !!!! trop géniale ta housse !!! moi aussi j’ai eu le sac plastique troué !!! ^^

  4. bonjour Katy
    je prépare un petit pas à pas… juste un peu de patience!
    ah ça! c’est tristounet les housses des fabriquants de machines!

  5. Superbe cadeau ! joyeux anniversaire à l’heureuse Gabrielle. Elle va pouvoir faire de magnifiques réalisations.

  6. bonjour Dominique
    c’est très gentil
    merci! je pense que gabie va nous faire pas mal de belles choses..
    je vous montrerai..si elle est d’accord
    bises

  7. le résultat est superbe ! une housse utile et belle idéale pour le rangement ! un pas à pas serait apprécié je pense !
    bises de Malélé

  8. Quel beau cadeau avec la housse qui va bien faite par maman ! elle a du être contente ! bises et bonne semaine

Laisser un commentaire

