tagguée!

85318510_p

J’ai été tagguée par Mimi  Poudre de riz!!

Allez faire un tour dans  son univers. Moi j’adore l’ambiance dans laquelle elle nous accueille.

Merci Mimi d’avoir pensé à moi!  🙂  Je  joue donc le jeu.

si j’ai tout compris je dois

citer mon awardiseuse  avec un lien vers son blog, (ça c’est fait  et avec plaisir)

révéler 11 choses sur moi …

répondre aux questions de Mimi,

créer 11 questions et awardiser 11 personnes,

les prévenir et mettre les liens vers leurs blogs.

et bien! ça en fait du travail! et de la lecture pour vous!!!  ^^

Quand on lit les réponses des « tagguées » sur les blogs, ça à l’air simple…. En fait c’est pas si facile de parler de soi….voilà plusieurs jours que je creuse ma cervelle de piaf pour trouver onze choses  pas trop tarte à vous dire!

bon alors c’est parti!!!!

11 choses sur moi :

1) j’ai appris à coudre avec ma maman.  Dans la famille c’est de mère en fille…

2 ) idem pour le tricot.   j’ai appris tôt, mais j’étais vite découragée par la lenteur du travail, et je n’allais jamais au bout de mes projets , jusqu’à ce que j’arrive à finir un débardeur pour mon petit frère. Ensuite j’ai beaucoup tricoté. moins ces dernières années.

3) le crochet en revanche je l’ai appris seule. Personne ne le pratiquait  dans la famille. j’ai  d’abord  appris les points de base poussée par la curiosité de comment peu fonctionner un crochet par rapport aux aiguilles à tricoter.  Les points de base ce fut par intuition puis à l’aide de livres. Mais j’ai eu vraiment envie d’approfondir cette technique quand j’ai vu, (il y a 25ans de cela),  les magnifiques réalisations que faisaient les Siciliennes !

4) Je suis un Drômoise exilée en Alsace  …et Italienne dans l’âme. Mes meilleurs amis sont Italiens (sauf un)   Je parle l’italien depuis le collège, et c’est une langue que j’ai appris sans mal  comme si je la savais depuis toujours.

5) évidement j’adore le café corsé , très sucré mais à petite dose (à l’italienne). pas de grand mug de café allongé pour moi!

6) j’adore le chocolat.. noir!! pas trop au lait,pas trop  les chocolats Suisses, pas du tout  le chocolat  blanc.  Mais même noir je suis incapable d’en descendre une tablette d’un coup.Par contre il me faut mes deux carrés tous les jour…. avec le café  🙂

7) je n’aime pas les pâtisseries, sauf les tartes aux fruits, les clafoutis, les crumbles…..

8) j’adore les fruits, mais à m’en faire péter les ventre! ah ben! chacun ses gourmandises!

9) j’aime faire mon potager et m’occuper de notre grand jardin.  malheureusement depuis deux an et demi je suis assez limitée  dans toutes les activités physiques.

10) j’aime les balades en forêts et faire du vélo… mais là aussi c’est difficile depuis deux ans.

11) euh.. je suis à court d’idée alors comme Monsieur Etamine m’a demandé pourquoi j’avais masqué ma bobine sur les photos, je vous révèle que je suis brune (enfin grise de plus en plus! ) aux yeux bleu.

Maintenant les questions de Mimi:

1- votre plat préféré ?

un plat de pâtes à l’huile d’olive et au fromage

2-Et vous qu’aimez vous lire ?

des romans le plus souvent

3-Un projet qui vous tient à coeur ?

il y en aurai mais pas réalisables pour l’instant. Un jour peut être.. Patience

4-Le cadeau que vous voudriez avoir pour vôtre prochain anniversaire

un long séjour au soleil!

5-Lisez-vous vôtre horoscope ?

parfois, chez le médecin quand y a plus rien à lire   🙂

6-Avez-vous un jardin, des plantes…avez-vous la main verte ?

j’ai un potager. je me débrouille pas trop mal, mais le ciel Alsacien est avare en soleil alors pas toujours facile de cultiver mes légumes préférés du midi(courgettes tomates aubergines poivrons…)

-Quelle cuisine étrangère préférez-vous ?

la cuisine Italienne bien évidement! mais j’aime aussi beaucoup la cuisine Asiatique.  En fait j’ai bien découvrir d’autres  type de cuisine.

8-Votre meilleure astuce maison ?

euh … là je sèche!

9-Votre cosmétique préféré, le meilleur pour vous, c’est ???

l’eau et le savon! les cosmétiques et moi ça fait deux!

10-Vos couleurs ??

Le bleu, le bleu et ….le bleu!

11-Que collectionnez-vous ?

je ne collectionne rien.  j’entasse un tas de choses « qui pourront servir un jour », mais pas de collection précise.

                            ~~~~~~~~

Voilà pour ce qui est de parler de moi…

maintenant

les questions pour les copains et copines de la toile :

1° En quelles circonstances es tu tombé(e) dans la marmite des loisirs créatifs?

2° Es tu un(e) adèpte des grâces matinées ou tombes tu du lit au chant du coq?

3° Quelle est ta fleur préférée?

4° Quel artiste (quelque soit le domaine) découvert récemment as tu envie de nous faire connaitre ?

5°Quelle personne célèbre admires tu?

6° Y as t il un lieu que tu as visité et qui t’as particulièrement marqué?

7° Si cela été possible, en quoi (ou qui) aimerais tu te réincarner?

8° Pour tes sorties détentes es tu plutôt centre ville et lèche vitrine ou escapade dans la nature?

9° Quel pays aimerais tu découvrir?

10° as tu des animaux  de compagnie?

11°ton chiffre préféré?

les 11 personnes taguées:

Sabouille

Jad

Mimi du TaC

Katy

Marie

Picsou

Cathy

Coco

Muriel

Giboulée

Sysk’oh!

10 réflexions sur “tagguée!

  1. Tiens moi aussi j’avais commencé à apprendre l’italien au collège et j’adorai, j’avais de très bonnes notes mais on a déménagé et j’ai du me mettre à l’espagnol que je n’ai jamais aimé du coup. maintenant je regrette.Porte toi bien… et j’espère que tu pourras reprendre les activités que tu aimes un jour prochain.

  2. j’ai fait ma curieuse j’ai parcouru tes réponses ..plein de points communs un plaisir à découvrir
    bonne journée du 1er mai et bises de Malélé

  3. Merci de m’avoir taguée ! je vais y réfléchir, c’était très sympa de te lire alors j’espère que ma réponse sera aussi agréable. Bises à bientôt !

  4. Oh la la j’ai complètement oublié de te répondre…!!
    Je n’ai pas trop de temps pour ça car entre le crochet( bah oui je suis tombée dedans et je n’arrive pas a m’en sortir!!) Et le jardin où il y a plein de choses a faire sans compter qu’a la fin de la semaine prochaine on part 3 semaines en vacances …)
    J’essaye de le faire pendant les vacances !!
    Ça me fait plaisir que tu aies pensé a moi!!
    Bisou
    Corinne

  5. bonsoir Cathy!
    je te remercie de me répondre. Ne te sent pas obligée.Il faut reconnaitre que c’est un peu long à rédiger.
    C’est l’occasion de mieux se connaitre les une les autres. mais quand on se lit régulièrement on arrive aussi à cerner les personnalités.
    merci d’avoir pris le temps de lire
    bises

  6. coucou Corinne!
    profites de tes vacances!
    si tu n’as pas le temps c’est pas grave! le tag c’est une façon de donner quelques infos en plus sur soi et aussi de mettre en avant les blog qu’on aime bien.
    bises

Laisser un commentaire

