L’été est fini….

Bonjour!

et oui l’été est bel et bien fini.

rangées les tenues légères, revoilà les lainages qui pointent le bout de leur nez.

alors pour les petits matins frisquets, j’ai crocheté une nouvelle écharpe, dans une couleur neutre cette fois .

mug bag et écharppe blanche 001

mug bag et écharppe blanche 002

Je n’ai  pas suivi de tuto .

c’est un point très simple. répété à chaque rang .

mug bag et écharppe blanche 003 mug bag et écharppe blanche 004 mug bag et écharppe blanche 005 mug bag et écharppe blanche 006 mug bag et écharppe blanche 007

Après cette écharpe, mon crochet a continué de « chauffer », pour un encours que voici:granny projet automne 2013 002

granny projet automne 2013 001

Déjà 82 grannys crochetés, uniquement avec des laines que l’on m’a donné.

Ne me demandez pas lesquelles : pas d’étiquettes pour la plupart et quand il y en a ce sont des références anciennes introuvables aujourd’hui.

Et quand mon crochet fait une pose, j’avance mon patchwork….granny projet automne 2013 004granny projet automne 2013 003

En parlant patchwork…  j’attends Vendredi avec impatience,  je vais me rendre à Sainte  Marie aux mines au  carrefour Européen du patchwork 2013!

Donc à très bientôt,

j’emmène l’APN … je vous montrerai quelques merveilles à  mon retour .

Etamine

24/09/2013 

A la demande de Christine  voici le « tuto du point de l’écharpe »
pour démarrer, après les mailles chainettes, un rang de brides,
puis rg2 : 3ml,*sauter 2b faire 3b dans la brides suivante, 3ml, 3b dans la b suivante, sauter 2b 1b dans chacune des 4b suivantes, * répéter de *à*terminer en sautant 2b et  1b dans la dernière b.
rg3 : 3ml,(3b 3ml 3b) dans l’arceau de 3ml, 1b dans chacune des 4b suivantes…..
répeter le rg 3 autant de fois que nécessaire
terminer par un rang de brides
faire un rang de coquilles sur les côtés e voici le « tuto du point de l’écharpe »

18 réflexions sur “L’été est fini….

  1. hum ça doit etre bien chaud , et vos petits redworck pourriez vous me dire par quel biais vous les avez tout ça est trés mimi bonne soirée bisesss frse

  2. bonsoir Amour
    Oui l’écharpe est bien chaude!
    quant aux redworks, je me suis inspiré de dessins vus sur le net (les « sunbonnets » ) et j’ai dessiné chaque scenette.
    bises

  3. En tous cas elle est bien jolie cette écharpe et c’est vrai qu’avec la fraicheur qui s’installe elle va commencer à sortir souvent!

  4. Bonsoir!
    oui moi aussi écharpe…. par ici il fait déjà bien frais, le matin on est déjà descendu sous les 10°c. L’été est déjà loin.
    à bientôt

  5. Bonsoir Denise!
    Je rentre de Sainte Marie!
    Que de merveilles!
    j’ai fais un max de Photos , mais évidement impossible de tout photographier.
    j’essaie de faire un post ce week end§
    bon week end

  6. bonjour,
    J’aime bien aussi ces scennettes et ce patch en général. Il n’avance pas vite… je suis un peu prise en ce moment .
    A SMM oui j’ai trouvé ce que je cherchais, mais pas de folies!
    j’ai fait beaucoup de photos, je n’ai même pas encore eu le temps de faire un article. peut être ce week end.

    bon week end

  7. Adorable ton écharpe blanche , son point est très joli !
    Bonne continuation à tes carrés grannys et bon weekend ….. Anne !!

  8. Bonjour Anne.
    Le point est très simple pourtant!
    les carrés avancent, je pense que je ne vais pas tarder à pouvoir assembler.
    merci de ta visite.
    bises

  9. Quelle belle écharpe ? Avez vous les explications du point ou un diagramme ? Merci beaucoup

  10. Bonjour Christine!
    merci beaucoup!
    pour le point c’est simple,
    pour démarrer, après les mailles chainettes, un rang de brides,
    puis rg2 : 3ml,*sauter 2b faire 3b dans la brides suivante, 3ml, 3b dans la b suivante, sauter 2b 1b dans chacune des 4b suivantes, * répéter de *à*terminer en sautant 2b et 1b dans la dernière b.
    rg3 : 3ml,(3b 3ml 3b) dans l’arceau de 3ml, 1b dans chacune des 4b suivantes…..
    répeter le rg 3 autant de fois que nécessaire
    terminer par un rang de bride
    faire un rang de coquille sur les côtés
    voilà, j’espère que c’est assez clair.
    je serai ravie de recevoir une photo de ton écharpe si tu en fait une .
    bises

Laisser un commentaire

