Longue absence

Bonjour!

Non ce blog n’est pas fermé, non je n’ai pas renoncé à la bloggo ,  ce fut  simplement une longue pause, parce que :

fin des travaux à la maison ,

stage de formation sur Nancy, (même pas pu aller chez Scarlette et Marguerite fermées juste cette semaine là )

et pour finir petit séjour au CHU de Créteil (et oui c’est bien loin ..)pour toute une série d’examens et nouvelle biopsie. j’espère que cette fois au bout il y aura un diagnostic.

Voilà, maintenant que tout ça est passé je vais pouvoir revenir un peu plus régulièrement vers vous.

Je ne suis pas restée inactive pendant tous ce temps! j’ai pas mal de choses à vous montrer, mais pour commencer je vous montre rapidement les gros travaux,  qui m’ont tenus éloignée depuis plusieurs mois.

Tout d’abord , voici de quoi nous sommes partis il y a de cela bientôt un an:

un local accolé à la maison par un mur en colombage , colombage qu’on a du complètement vider.

travaux colombages 001 travaux colombages 006

Puis une structure a été montée par des professionnelstravaux- etole -châle 033  travaux murs ouverts 003 travauxdébut Aout 2013 007

travauxdébut Aout 2013 013

La chape:

divers fin AOut début septembre 2013 085

et puis place aux grands bricoleurs  😉

peintures

peinture 019 peinture 018

carrelage :

carrelage 31;1013 003 carrelage 31;1013 005 carrelage cuisine 2 006 carrelage cuisine 2 033 travaux avec papi (casse passage +faïence douche ) 004 travaux avec papi (casse passage +faïence douche ) 018

rescousse d’un bricoleurs aguerri (mon papa) pour des travaux plus compliqués : la mise en place d’un planchertravaux avec papi (casse passage +faïence douche ) 008travaux maçonnerie, balade 17 11 004

Maçonnerie

     travaux maçonnerie, balade 17 11 008chantier suite 003

chantier suite 007

chantier suite 014chantier suite 012

Pose du plan de travail et carrelage de la crédence

cuisine carrelage crédence 006cuisine carrelage crédence 017cuisine  merché de noël st amarin 003cuisine  merché de noël st amarin 011carrelage s de b  colmar av Jérôme 002Et voilà! quasiment fini!

maintenant mes petites mains s’agitent pour la déco,

mais je vous montrerai ça très bientôt.

Bon week end à vous toutes et tous

Profitez de ces premiers beaux jours!

Etamine

14 réflexions sur “Longue absence

  1. un travail de titan que vous avez tous réalisé en famille!
    j’espère que pour la bio,les résultats seront bons,je sais ce qu’est cette attente!
    bonne continuation,il reste du boulot pour cette pièce
    bisous-bisous
    HL.

  2. eh bien ! quel chantier bravo à tous pour ce beau travail une belle nouvelle cuisine ! et maintenant la déco
    bises Malélé

  3. bon courage à vous deux ; heureusement il fait une merveilleuse journée, prenez un moment pour vous ressourcer sur votre terrasse
    Amitiés
    DANY

  4. Ouaah, quel travail ! je comprends que tu aies été occupée ! Je te souhaite la bonne santé et beaucoup de plaisir à décorer ta maison
    Bises et bon dimanche
    Denise

  5. Bonjour Huguette!!
    Oui c’était un gros travail surtout quand nous avons pris le relais sur les entreprises pour les finitions. Voilà pourquoi j’étais un peu absente. Il reste encore à faire effectivement. petit à petit ça avance .
    Quand à la biopsie elle devrait permettre de donner un diagnostic pour une maladie rare (et controversée donc certains médecins ne veulent pas en entendre parler) . Enfin, j’enparlerai peut être sur le blog quand j’aurai des certitudes. Mais c’est vrais que ces attentes pour des résultats sont interminables. Ce ne sont pas des moments faciles.
    bises Huguette et à bientôt

  6. Bonjour Malélé!
    Oh oui sacré chantier.Mais contente de l’avoir fait. Cette nouvelle cuisine même pas tout à fait finie est beaucoup plus fonctionnelle et beaucoup plus claire. Un plaisir d’y préparer des petits plats.
    Quand à la déco, j’y travaille, en broderie et au crochet….entre autre .
    bises

  7. Merci Pascale!
    C’est vrai, il y en a des heures de boulot. mais c’était un plaisir et on est très content du résultat.
    bises

  8. Bonjour Dany,
    et bien oui aujourd’hui on a fait une belle balade et une pause détente sur la future vrai terrasse…
    mais on va attendre un petit peu avant de reprendre un autre chantier.

    Bises

  9. Merci Denise.

    Je travaille à la déco.. broderie, crochet.

    Tu avais dis que tu participerais à un marché dans la région prochainement quand est ce déjà?
    bises

  10. Bon ça va… ton mot d’excuse d’absence de la blogosphère est valable….. looooooooool !!!! C’est en voyant les photos qu’on se rend compte du boulot !!!! Quand on est dans le bain, on ne se rend pas compte… mais après !!!!! bonne journée

  11. OUfff, j’ai eu peur de ne pas être excusée 🙂
    Oui c’est vrai que c’était un sacré chantier! On en a passé des heures!
    mais le résultat en valait la peine.
    bises

  12. Bonjour la Bretonne;-)
    Oui c’était un gros chantier. j’aime le gros bricolage aussi!
    les lendemains n’ont pas toujours été faciles… mais pas grave, je me suis vraiment fait plaisir en carrelant et en maçonnant.
    merci de ton passage.

Laisser un commentaire

