j’ai la mienne….merci Katy!

 

 

Bonjour

à mes lectrices et lecteurs,

et bienvenue aux nouvelles abonnées de ces dernières semaines.

cd667da2

Alors voilà, je l’avais vu d’abord « en vrai » ,à Sainte Marie aux mines, sur leur stand il y a deux ans et elle m’avait tapé dans l’oeil.

Puis je l’ai vu sur différents blogs, en différentes interprétations en particulier ici, ici et ici. Et c’est justement Katy qui m’a gentiment offert son patron….

Mais de quoi elle parle??? De la robe Scarlett de Scarlett et Maguerite!

Alors voilà Katy, je t’avais dis, dés que j’ai fini avec les gros travaux, je la coud….

robe 3

c’est chose faite!

Pour la coudre j’ai utilisé un lot de coupons assortis…..de tissus  pour rideau trouvé sur un puce de couturières!

Oui!! oui!! j’ai fait une robe dans les rideaux!

j’y ai rajouté un coupon de velours que j’avais acheté 3sous dans une solderie.

j’ai calculé un bon moment pour arriver à rendu qui ma plaise.

Je suis plutôt contente du résultat.

 

 

robe 6

robe 1

 

 

 

 

 

 

 

 

c’est une robe vraiment très facile à coudre. Je l’ai faite en un après midi.

A la maison ils sont  tous un peu septique quand à la forme . Moi je n’en démord pas, je l’aime beaucoup! J’ai même envie d’en faire une autre .    Et vous quand pensez vous ?

A bientôt

Etamine

22 réflexions sur “j’ai la mienne….merci Katy!

  1. voilà qui s’appel « avoir bien fait chauffer l’aiguille »
    bravo,bien réussie et joli modèle
    bisous-bisous
    HL.

  2. Hihi! oui ça a bien chauffé! surtout que je ne me suis pas arrêtée là en couture, tu verras bientôt.
    Merci pour ce gentil com
    bonne soirée à toi

  3. J’aime beaucoup, un beau bouquet, tu nous sorts enfin du noir de cet hiver.
    J’attends tes nouveautés
    Amitiés
    DANY

  4. Bravo elle est superbe!!! dis donc toi entre deux carrelages tu nous as fait une pure merveille!! en tout cas elle te va très bien quoiqu’en dise ta tribu! bravo. bisous

  5. Elle est superbe et à ce que l’on voit (les photos sont petites ) les tissus sont bien coordonnés, et elle te va super bien !
    Bises et bonne journée
    Denise

  6. J’aime beaucoup, je testerai bien la tunique Baba-Yaga A, mais j’ai de modestes compétences en couture, est ce que tu pense que les patrons sont accessible aux débutantes 😉

  7. bonsoir Malélé!
    Merci !
    Oui quand j’ai acheté ces coupons je ne pensais pas en faire une robe!
    comme quoi, si je ne l’avais pas dit qui aurait pensé que c’était du tissu pour rideaux??
    Bises

  8. bonsoir Laurence
    Pour la tunique Baba-yaga je ne sais pas si elle est accessible à une débutante, mais cette robe là oui!
    le montage est vraiment très simple.
    par contre les explications sont un peu succinctes pour quelqu’un qui ne maîtrise pas des bases simples comme cranter les coutures des arrondis, évider les angles des coutures… mais sinon vraiment c’est très simple à coudre.
    bonne soirée

  9. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! elle est splendide, pour ma part, j’aime beaucoup, beaucoup !!! allez, à la suivante !!! bisous bisous et trop contente que tu nous ai montré !!!

  10. Elle est très jolie – j’aime bien l’assortiment de tes tissus – tu as raison de l’aimer on doit s’y sentir à l’aise ! je te souhaite un très bon week end bisous

  11. Bonsoir Marie!
    je te remercie!
    oui elle est très agréable à portée. elle est ample effectivement, et on est très à l’aise dedans, libre de ses mouvements, ce qui n’est pas toujours le cas pour les robes…
    bon Dimanche à toi
    bises

  12. je recherche pour m’inscrire…impossible
    alors je vais voir en refaisant un com’
    bisousssssssssss

Laisser un commentaire

