badge (2) tuto

bonsoir tout le monde!!

comme promis, un petit pas à pas pour faire les badges.

d’abord il faut le motif de la forme que l’on veut donner à son badge.

Le photocopier pour obtenir le nombre de badges  souhaités.

encoller les modèles de papier

et les coller sur le tissu

J’ai d’abord découpé les bustes avant de les coller sur le tissu car je voulais que le motif du tissu soit  placé au même endroit sur chaque badge. Mais si on utilise un tissu uni ou type liberty, alors on peut encoller d’abord, par page,  et découper ensuite papier et tissu en même temps.

crocheter ensuite des petites fleurs, ou tout autre sujet en rapport avec le thème choisi. on peut également  remplacer ces petites choses au crochet par, des boutons, des perles…

placer les petites décos sur le badge.

reste à coller des petites étiquettes  pour pouvoir écrire le nom,

j’ai choisi de fine bande de papier, « frisouillées » à chaque extrémité.

accrocher une épingle à nourrice ou une pince à broche, Et voilà!

maintenant c’est à vous!

à bientôt !

15 réflexions sur “badge (2) tuto

  1. De rien, c’est un plaisir de partager.
    on se donne des idées les un(es) les autres, les résultats sont sympa et ça crée des liens.
    bonne soirée Huguette
    je vais vite voir chez toi j’ai vu qu’un article tout chaud venait d’arriver!

  2. bisouss oh c’est tout mimi je crois que je vais en faire merci pour toutes ces idees et nous les faire partager a bientot frse

  3. bonjour, je viens de voir ton article sur le badge !! !je trouve super cette idée !! alors je me suis permise d’ecrire un article qui paraitra bientôt sur mon blog, et en mettant un lien vers ton blog .. un peu de pub gratuite en somme !! !
    j’espère avoir bien fait si toutefois ce n’était pas le cas … fais le moi savoir je rectifierai l’article en question …bonne journée

  4. Bonjour!
    merci de ta visite,
    non pas de soucis au contraire, merci pour la pub!!
    j’irai faire un tour sur ton blog dans la journée.
    bon dimanche

  5. Pingback: badge porte-prénom « s'envoler et ne plus penser…

Laisser un commentaire